11, 12 et 13 février 2011 – Première édition du salon Veggie World

2010 – 2019, Allemagne, Militantisme

Important salon dédié à la végétalisation de l’alimentation, le Veggie World donne une vitrine aux associations de protection animale et aux marques d’alternatives végétales. Depuis sa création en 2011 il a accueilli plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Le VeggieWorld

Le VeggieWorld est le plus important salon dédié au véganisme, il se tient chaque année dans de nombreuses villes en Europe et en Asie. Depuis sa création, il a accueilli plusieurs centaines de milliers de personnes végétariennes, véganes ou simplement curieuses.

Le public peut y découvrir les dernières nouveautés en matière d’alimentation, d’habillement, de services et de cosmétiques sans produits d’origine animale, mais aussi participer à des conférences, assister à des ateliers culinaires et échanger avec les nombreuses associations de protection animale présentes. Jusqu’à la pandémie de Covid-19, il s’agissait d’un temps fort pour les marques d’aliments végétaux qui étaient nombreuses à y présenter leurs nouveautés.

La première édition

La première édition du VeggieWorld s’est tenue du vendredi 11 au dimanche 13 février 2011 au centre des congrès de Wiesbaden en Allemagne. Organisée par ProVeg Deutschland (alors connu sous le nom de Vegetarierbund Deutschland), elle a rassemblée 21 exposants.

Quant à elle, la première édition française s’est tenue à Paris le week-end des 2 et 3 avril 2016 au Centquatre dans le 19e arrondissement. Le succès a été au rendez-vous avec 91 exposants et plus de 7 000 visiteurs.

Consulter le site internet du VeggieWorld.