22 novembre 2006 – Le parti animaliste néerlandais Partij voor de Dieren est le premier à obtenir des élues dans une assemblée nationale

2000 – 2009, Pays-Bas, Société

A venir.

Partij voor de Dieren

Le Parti pour les animaux (en néerlandais : Partij voor de Dieren, abrégé en PvdD) est un parti politique néerlandais fondé le 28 octobre 2002. Parti monothématique, son unique objet est la défense des droits des animaux.

Il promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains.

les droits des animaux, la nature et l’environnement à l’ordre du jour politique.

Élections législatives anticipées de 2006

Les élections législatives néerlandaises permettent aux électeurs de désigner leurs 150 représentants à la Seconde Chambre des États généraux par un scrutin à la proportionnelle au seuil de 0,67 % des voix. Lors des élections législatives du 22 novembre 2006, le PvdD obtient 179 988 voix, soit 1,83 % des suffrages.

Cela permet à ses deux têtes de liste, Marianne Thieme et Esther Ouwehand 1, d’obtenir un siège chacune au Parlement, faisant du PvdD le premier parti animaliste au monde à être représenté dans une assemblée nationale.

Marianne Thieme et Esther Ouwehand, qui ont prêté serment en tant que premiers parlementaires au monde pour un parti pour les animaux (et en tant que première faction entièrement féminine au parlement néerlandais)

changement logo 2015

Site du Partij voor de Dieren.

Notes et références

  1. Partij voor de Dieren, 22 november is dierendag geworden!