Fondée en 2003 par la photojournaliste Jo-Anne McArthur, We Animals documente toutes les facettes de l’exploitation animale. Leur vaste banque d’images rassemble des dizaines de milliers de photos et vidéos professionnelles libres de droits.
We Animals
Pensée vers 1998 lors d’un voyage en Équateur par la photojournaliste, humanitaire, militante des droits des animaux et autrice canadienne Jo-Anne McArthur, We Animals vise à documenter les rapports de dominations exercés par les humains sur les animaux et contribuer à mettre fin à leur maltraitance.
Lancé en 2003, ce projet révèle le quotidien des centaines de millions d’animaux utilisés pour l’alimentation, l’habillement, le divertissement, la recherche, le travail, etc. de manière à faire évoluer notre point de vue sur ces situations de violences ordinaires que notre société s’efforce tant de garder dans l’obscurité.
Banque d’images
En 2017, We Animals lance une vaste banque d’images qui rassemble des photos et vidéos professionnelles d’animaux exploités aux quatre coins du monde. Ces médias peuvent être utilisés librement par toute personne et organisation travaillant à la protection des animaux, et de nombreux filtres permettent d’explorer les multiples dimensions de l’exploitation animale (types d’élevages, types d’animaux, pays, etc.).
Ressource inestimable pour les défenseurs des animaux, les médias et les chercheurs, cette plateforme compte en 2024 plus de 35 000 images provenant de plus de 85 pays et plus de 100 000 téléchargements depuis 2021 1.
Accéder au site de We Animals.
Accéder à la banque d’images libres de droits.
Notes et références
- We Animals, Annual Report 2024, Stock platform, p. 7 [archive].